Dans le cadre de ma formation j'ai été emmené à suivre un projet de direction artistique en groupe. Il était question de crée un artiste fictif tout en développant son identité et son univers à travers un storytelling propre à sa personnalité et à son style de musique.
Storrytelling
Eden, c’est d’abord une enfant. Une enfant qui a grandi en province, dans un petit village près de Bordeaux. Une enfant de parents catholiques, qui a baigné dans la religion dès son plus jeune âge.
Eden, c’est la féminité. Une féminité allégorique, inspirée par des années de cheminement à travers la religion mais aussi une féminité puissante, renforcée par la revendication de ses valeurs, de ses droits en tant que femme.
Eden, c’est l’inspiration. Elle a puisé sa force et sa musique dans la culture de son enfance et dans les questionnements qui l’ont fait grandir et devenir la femme qu’elle est aujourd’hui. Nekfeu, Kanye West, Labrinth, Jonny Cash, Janis Joplin, elle s’inspire d’artistes modernes et classiques dont les œuvres l’ont touchées.
Eden, c’est la sororité. Parce que ce chemin aurait été plus facile si l’esprit de solidarité entre les femmes était plus courant et banal. Et c’est ce qu’elle cherche à transmettre à travers ce nouvel album.

Intention lumière
Jeu de lumières : Connotation lumière de vitraux : rouge, rose, vert, bleu
Reflets sur le visage / corps de l’artiste
Utilisation d’un sticker “attrape-lumière” à placer devant une source de lumière
Ambiance du fond : sombre
- Fond noir
-intérieur d’église




Intentions - Attitude
Confiance en soi, s’impose, prend l’espace, bored attitude / regard défiant
Regard au loin / regard caméra
Mains lâches / Corps décontracté
Cambrure légère / poitrine en avant
Intentions - Styling
Cheveux : mèches ondulantes,
garder les cheveux naturels et partir de cette nature pour faire la coupe
Maquillage :
Peau glowy - highlight
Rose sur les yeux
Pas de rouge à lèvres,
gloss transparent en option




